Snakes Story
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum terrariophile pour les passionnés de colubridés
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

 

 Pourquoi des noms ?

Aller en bas 
AuteurMessage
Summerrain
Admin



Féminin Nombre de messages : 228
Age : 43
Localisation : Cherbourg
Date d'inscription : 29/03/2008

Pourquoi des noms ? Empty
MessageSujet: Pourquoi des noms ?   Pourquoi des noms ? EmptyLun 31 Mar - 19:03

Pourquoi je donne des noms à mes serpents ? C'est vrai qu'ils ne risquent pas d'y répondre mais cela a quand même 2 utilités :

Chaque serpent reçoit à son arrivée un nom qui l’identifie selon son année de naissance :
2004 => Q
2005 => R
2006 => S
2007 => T
2008 => U
2009 => V
2010 => A
2011 => B
etc
Ce nom est indiqué sur sa fiche d'identification (dans mes registres persos), sur sa fiche de suivi et sur la fiche située sur son terrarium (ou sa fauna).

Cette méthode d’identification est très prisée par les professionnels (entre autres zoos et éleveurs américains). Les noms donnés n’ont aucune valeur sentimentale, simplement on retient plus facilement un nom qu’un numéro et cela facilite la communication entre soigneurs.

De plus, étant cavalière de longue date, je suis très habituée à calculer l’âge d’un animal selon la première lettre de son nom, ce qui pourra par la suite s’avérer un gain de temps très utile dans la gestion de l’élevage.

Cela vous permettra aussi de savoir instantanément l'année des juvéniles.
Par exemple, si en juin 2008 vous repérez T4 qui vous plait, vous saurez qu'il est né en 2007. Si c'est U7 qui vous tape dans l'oeil, c'est un juvénile de l'année. Si c'est V2, changez de lunettes ou signalez-moi la boulette Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://breizh-snakes.forumperso.com
 
Pourquoi des noms ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Snakes Story :: Mon élevage :: Cheptel-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser