Snakes Story
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum terrariophile pour les passionnés de colubridés
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Bienvenue sur Snakes Story !

Aller en bas 
AuteurMessage
Summerrain
Admin



Féminin Nombre de messages : 228
Age : 43
Localisation : Cherbourg
Date d'inscription : 29/03/2008

Bienvenue sur Snakes Story ! Empty
MessageSujet: Bienvenue sur Snakes Story !   Bienvenue sur Snakes Story ! EmptyLun 31 Mar - 17:31

Bonjour et bienvenue sur ce forum un peu particulier qu'est Snakes Story. L'organisation du forum pouvant paraître obscure à certains, voici quelques explications.

Ce forum est en plusieurs parties.

Partie Mon élevage
J'ai choisi d'intégrer une partie sur mon élevage et mes projets à un forum au lieu d'en faire un traditionnel site. Cette partie est visible à tous, membres et visiteurs, mais je suis la seule à pouvoir poster.
Le but est de pouvoir suivre mes projets et mes reproducteurs, mais aussi mes erreurs (parce que tout le monde en fait). Tous mes serpents vous seront présentés et seront photographiés régulièrement. Vous pourrez ainsi voir leur évolution chez moi et avoir plus d'informations pour choisir votre futur serpent.
Vous pourrez également y voir mes juvéniles (de l'année ou des années précédentes), et suivre leurs premières semaines.

Partie Fiches et recherches
Cette partie est également visible par tous, mais je suis la seule à pouvoir poster. J'y posterai mes fiches d'élevage personnelles ainsi que les recherches que je fais en vue d'acquisition de nouveaux spécimens. Vous y trouverez également les fiches résumées que je fournis à chaque vente, ainsi vous pourrez la ré-imprimer en cas de besoin.
La section "Reptiles du monde" a pour objectif de vous présenter quelques régions et leurs habitants, parce qu'il est toujours intéressant de découvrir quelles espèces cohabitent habituellement avec nos pensionnaires.

La section Législation
Cette partie sera dans un premier temps strictement fermée. Le but en est simple : proposer une section législation la plus complète possible, que ce soit la législation française ou celle de nos voisins.
Attention cependant à bien lire le règlement de cette section avant de poster.


La section A vous !
C'est là que le forum réel commence.

Les autres sont des sections "classiques" qu'on rencontre dans tous les forums.
Toutes les opinions sont acceptées, à la condition qu'elles soient formulées dans le respect mutuel et argumentées. Tout débat est admis, dans les conditions citées ci-dessus. D'ailleurs vous trouverez en post-it les principaux sujets faisant débat en terrario, n'hésitez pas à en proposer d'autres.

Bien sûr il n'y a pas de méthode universelle, même s'il y a des règles de base à respecter. Toute méthode est la bienvenue à la condition qu'elle ne nuise pas à l'animal maintenu.
Revenir en haut Aller en bas
https://breizh-snakes.forumperso.com
 
Bienvenue sur Snakes Story !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Corn Snakes & Other Rat snakes (Barron's, ISBN 0-7641-3407-8)
» Snakes (Collins gem, ISBN 0-00-721170-8)
» Snakes of Virginia (ISBN : 978-0-8139-2154-9)
» Snakes of North America (ISBN : 1-58907-003-8)
» Snakes of the Southeast (ISBN : 0-8203-2652-6)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Snakes Story :: Avant tout ! :: Règles du forum-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser