Snakes Story
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Un forum terrariophile pour les passionnés de colubridés
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Charte éthique du forum

Aller en bas 
AuteurMessage
Summerrain
Admin



Féminin Nombre de messages : 228
Age : 43
Localisation : Cherbourg
Date d'inscription : 29/03/2008

Charte éthique du forum Empty
MessageSujet: Charte éthique du forum   Charte éthique du forum EmptyMar 27 Mai - 4:30

Nous allons aborder un sujet un peu plus sensible et parler d'éthique terrariophile. Ce forum n'a pas pour vocation de rassembler le plus de monde possible, ni d'avoir le plus de posts. Ce forum a pour vocation le partage de connaissances, de photos et d'expériences avec des espèces les plus variées possibles ; ainsi que faire connaitre un élevage débutant et les soucis rencontrés.

Je souhaite donc que ce forum reste dans la lignée d'une terrario "propre", c'est-à-dire une terrario raisonnée, dans le respect des lois en vigueur en France et dans le respect de l'animal, quel qu'il soit.


Je demande donc de respecter quelques règles supplémentaires.

Dans les sections photos de vos animaux et fiches d'élevage, les espèces françaises, venimeuses, dangereuses et soumises à CDC ne sont pas les bienvenues. Ne nous voilons pas la face, il y a très peu d'éleveurs particuliers vraiment en règles pour ces espèces et nous ne souhaitons pas "faire l'autruche" (en faisant comme si tout le monde était en règles) comme c'est le cas sur d'autres forums.
Pour les éleveurs étrangers, qui ne connaissent peut-être pas la loi française et sont en règles dans leur pays, la section internationale vous permettra de présenter vos élevages. Dès que possible, je mettrai en section législation les espèces concernées par cette législation, vous pourrez donc vérifier si vos animaux sont concernés ou pas. En cas de doute, n'hésitez pas à demander par MP ou sur le forum.

Les photos de faune française et guyanaise ne sont admises que dans la section Herping et à la condition express qu'elles aient été prises en pleine nature.
Toute photo d'un animal protégé le montrant dans un terrarium ou une fauna sera supprimée. La protection de la faune est un sujet qui me tient à coeur, les capacitaires faune française sont très rares. Pour la faune guyanaise, beaucoup ne sont pas en règles. Encore une fois, je ne veux pas appliquer la politique de l'autruche.
Encore une fois, pour les éleveurs qui ne sont pas français, ils sont libres d'exposer leurs photos et fiches dans la section internationale.

Parlons des phases : c'est un sujet assez sensible en terrariophilie. Chacun a son opinion, on a hélas peu d'information sur les réelles conséquences du phasing et de la consanguinité abusive que cela entraîne. J'ai moi-même des serpents phasés, je l'assume pleinement, mais ce n'est pas pour autant que je conseille de faire n'importe quoi.
Chacun est libre de ses opinions, pro ou contre tous sont les bienvenus à la condition qu'ils arrivent à débattre de ces sujets dans le calme et le respect de l'autre. En revanche, pas question ici de conseiller n'importe quoi en terme de reproduction. Même si la consanguinité a moins d'influence sur les reptiles que sur les mammifères, il ne faut pas sous-estimer ses effets. Merci de consulter le post à ce sujet pour connaître l'orientation de ce forum.

Concernant hybrides et intergrades, là par contre notre éthique est très claire : hors de question de conseiller ou inciter de quelque manière que ce soit à l'hybridation, merci de consulter le post Hybrides et intergrades pour connaître les raisons de ce choix.
Attention cependant, les membres ont le droit de poster les photos de leurs hybrides ou intergrades s'ils en possèdent sans devenir la cible de toutes les attaques. Nous ne tolèrerons aucun débordement à ce sujet.
En revanche, il est interdit sur ce forum de vendre des hybrides ou intergrades (pas d'annonce pour une portée d'hybrides par exemple, elles seront supprimées), sauf quelques exceptions (auquel cas prévenez moi par MP).



to be continued
Revenir en haut Aller en bas
https://breizh-snakes.forumperso.com
 
Charte éthique du forum
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Snakes Story :: Avant tout ! :: Règles du forum-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser